Archive

Archives pour 12/11/2021

Ça, nous le savons

12/11/2021 2 commentaires

La campagne Ulule Au premier jour de la Confine bat son plein ! À raison de trois ou quatre souscriptions quotidiennes, On va y arriver, comme le dit la phrase toute faite mais réconfortante, commentaire prêt-à-porter proposé par Ulule à ceux qui n’ont pas envie d’inventer leurs commentaires eux-mêmes.

À ce jour, quatre d’entre vous, devenus instantanément nos petits chouchous, ont souscrit à la version « avec supplément propre et supplément sale« , c’est-à-dire qu’ils recevront, en plus de tous les goodies de la version luxe, le kit complet pour se salir puis se laver pendant le confinement : les couplets XXX (coquine/amant) et les dessins hot de la Confine censurée, réservés aux adultes, sous pli discret ; ainsi que la savonnette exclusive « La Confine » (produit dérivé absolu, mais glissant), qui selon une rumeur non vérifiée par le professeur Raoult, protègerait des virus mieux que n’importe quel gel hydroalcoolique ou tube de Vicks Vaporub.

Pour informer nos quatre chouchous, mais aussi pour donner envie à tous les autres (hé, les autres, il n’est pas trop tard pour devenir vous aussi notre petit chouchou, vous pouvez à tout moment ajouter une contrepartie dans votre petit panier !), voici un petit reportage photo dans les coulisses de l’atelier savonnerie, aux bons soins d’Annika Brunel.

Annika, depuis son Allemagne (car, oui, la Confine est un grand projet européen… peut-être même, maintenant que vous m’en parlez, est-elle LE grand projet européen), a inventé SaTraDem, le Savon Traditionnel de Demain, et a accepté de créer pour nous sa série limitée Au premier jour de la Confine.

D’abord, les ingrédients :

– NaOH (soude caustique)
– huile d’olives*
– hulie de coco*
– huile de colza*
– beurre de karité*
– beurre de cacao*
– huile de rizin*
– hulie de grenade*
– huiles essentielles/naturelles(*)
– Tio2 (dioxyde de titane)
– argile rouge
– écorces de mandarines
– pépins de grenade*
(* = bio)

Puis, la tambouille :

La préparation des lingots :

Le découpage :

L’estampillage (admirez le magnifique tampon la-tête-à-Covid, autre création d’Annika) :

Les trois semaines de séchage (attention, l’image ci-dessous n’est qu’une suggestion de présentation, avec grenade et mandarine, ne tentez pas de faire sécher ainsi chez vous) :

Et voilà ! Merci Annika ! Salissons-nous et lavons-nous comme au premier jour de la Confine !