Accueil > En cours > L’esprit affuté (Troyes épisode 85)

L’esprit affuté (Troyes épisode 85)

Ouh ! Comme je suis excité ! Je reconnais et j’aime ce frémissement du livre en train de se faire. Mister JPB (ne pas confondre avec Mister JB) vient de m’envoyer les tout premiers dessins qu’il a pondus pour notre chantier Double tranchant, ouh ! Comme c’est beau ! Mais pour le moment ces illustrations taillées dans le vif de la lino resteront top secret. Je ne les diffuserai pas avant d’être certain de l’endroit où de conserve nous fonçons lentement. Un livre ? J’espère. Il sera beau ? Affirmatif. À paraître chez qui ? No comment. Une expo ? Peut-être bien. Un livre PLUS une expo ? Ce serait parfait.

Pour patienter, je vous rince l’oeil avec un autre dessin de Jean-Pierre, un placide boucher aimable comme du Jean-Christophe Averty, dessin qui n’a rien à voir avec ce qui nous occupe sauf que si, un peu tout de même, les couteaux, la viande crue, le rouge et le noir…

Jean-Pierre m’autorise à reproduire non seulement son oeuvre, mais également le poème de bon goût qui l’accompagne, car il s’agit d’un son et lumière :

PLATS CUISINES
Gros Lapin au jus de chaussettes.
Petit Cochon à la broche
Salade d’oreilles de Petits Curieux
Doigts de Touche-à-tout à la grecque
Mollets de Footballeurs Minimes en pot-au-feu
Tomates farcies au hachis de mensonges
Chair de Poule-mouillée au vin blanc
Terrine de foies de Marmaille aux cèpes
Civet de Mon Poussin aux petits légumes
Côtelettes de Mon Rat au safran
Gigolette de Bichette grand veneur
Petit Biquet en papillottes
Doigts de pieds en éventail
Tenus au chaud prés du radiateur.
Au rayon Traiteur,
Il y a vraiment tout
pour les ôgres pressés

Merci Jean-Pierre, je reprends l’antenne, car l’actualité n’attend pas. Puisqu’on parle de passage à la moulinette, au registre « Vive la France » je vous prie instamment et toutes affaires cessantes de lire cette lettre ouverte au sinistre Guéant. Un instantané terrible sur la situation. Un de plus. Les indices s’accumulent. Gardez l’esprit affuté.

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

*